monjouet

Apprendre à marcher est une étape importante dans le développement de votre bébé. Au début de l’expérience il tient toujours à quelque chose stable pour garder son équilibre, petit à petit avec des pas hésitants, votre bambin peut enfin faire des bonds de géants vers la vie comme une personne indépendante !

Comme la plupart des étapes du développement humain, il n'y a pas de règle concernant le moment où votre enfant pourrait commencer à marcher, cela varie d’un bébé à autre,  mais généralement la plupart des bébés font leurs premiers pas à l’âge de 9-12 mois, bien capables de marcher à l’âge de 14-15 mois.

Lorsque vous remarquez que votre bébé, commence à faire des petits pas autour de la salle, on commençant par se tenir sur les meubles pour faire le tour de la salle, vous désirez bien sûr l’encourager, mais quelle est la bonne méthode ?

Au début vous pouvez opter pour des centres d’activités, des youpalas pour encourager bébé et lui apprendre à se tenir debout, en toute sécurité, ainsi que pour commencer, vous pouvez aider votre enfant à prendre confiance en se tenant debout ou à genoux devant lui, tenant ses deux mains dans les vôtres, et le laissant se rapprocher de vous. Si vous sentez que votre bébé est presque prêt à marcher, vous pouvez l'encourager avec des activités amusantes et interactives ainsi que vous pouvez  saisir sa main et l'aider à se promener pour de différentes distances, sans chercher à le forcer dans chacune de toutes ces étapes.

Tout ceci va l’aider à améliorer son équilibre et devenir plus confiant à ses pieds, parce qu’il est toujours dans ses premiers stades d’apprentissage de l’équilibre et découvre comment ses jambes peuvent les retenir.

Rappelez-vous, cependant, si jamais vous êtes inquiet au sujet de tout aspect du développement de votre enfant, vous devriez consulter son médecin !