monjouet

 

L’emmaillotage est une pratique qui remonte aux années du 20ème  siècle, et même avant, et qui peut paraitre bizarre pour la plupart des gens. Mais ces derniers jours, elle  revient à la mode, bien corrigée et revue. Donc C’est quoi l’emmaillotage ? Quels sont ses avantages ? Et comment l’adopter sans risques pour le petit ?

L’emmaillotage consiste à envelopper le bébé dans un tissu (Un grand morceau), afin d’apaiser sa nuit, et même lui rappeler sa vie utérine, ou il a passé 9 mois.

Cette technique dispose d’en plus d’autres avantages : Favorise le développement, facilite le sommeil, puisqu’il maintient les épaules en une bonne position, échappe le bébé de trop bouger la nuit, soulage les coliques et l’aide à se relaxer et passer une merveilleuse nuit, grâce au tissu  qui effectue une légère pression sur son ventre la nuit.

Comment emmailloter mon bébé correctement !

Avant tout l’emmaillotage est un art, qu’il faut bien maitriser, afin de bien envelopper le bébé de tête à pieds. A utiliser seulement si votre bébé est sur le point de dormir. Pour ne pas faire d’erreur, voici une photo qui illustre la démarche à suivre.  

                                  monjouet

 

Notez bien :

Comme chaque technique, l’emmaillotage a des avantages et des inconvénients, c’est pour ça, faut bien se méfier, et ne pas l’utiliser pour longtemps, parce que ça bloque les mouvements du bébé, surtout lorsqu’il commence à grandir, à bouger et à découvrir ses parties de corps.