monjouet

En tant que maman, il est très difficile de nettoyer votre bébé, puisque sa propreté est une priorité, même si elle n’est pas toujours souhaitée de sa part. Donc quel est le bon moment pour laver un bébé ? La nuit, le matin ou pendant la journée? Et comment ? Voilà des requêtes essentielles que vous devez obtenir des réponses adéquates pour faire des choses de la bonne manière.

Soins quotidiens pour Bébé:

1) Tête, visage et ongles:

Les mains propres, humidifiez une boule de coton avec de l'eau chaude et nettoyer doucement les paupières de votre bébé, en essuyant de intérieur à l’extérieur, utiliser un morceau de coton différent pour chaque œil. Essuyer derrière et autour les oreilles, mais soyez prudent de ne rien tenir à l’intérieur de l’oreille.

Sécher les cheveux après lavage en déplaçant doucement la serviette en avant et arrière à travers le cuir chevelu.

En ce qui concerne gencives et langue le nettoyage est nécessaire matin, soir et après les repas, essuyez avant et derrière les dents à l'aide d'eau et un gant de toilette propre. À 12 mois utiliser une brosse à dents pour bébé douce pour au moins deux fois par jour.

Utilisez des ciseaux à ongles spéciaux pour bébé, et essayer de lui tailler les ongles lorsqu’il dort.

             monjouet

2) Organes génitaux:

Mouiller une boule de coton, maintenez les jambes écartées, commencez de l'avant et essuyez doucement vers l'arrière, ou rincer délicatement la région génitale avec de l'eau.

De préférence donnez à votre bébé un certain temps libre sans couches, pour que cette zone respire un peu.

            monjouet

Bébé et le bain:

L'heure du bain est un moment privilégié à partager avec votre bébé.  Généralement et tant que les zones critiques comme le visage, les organes génitaux et le cou sont propres vous n’êtes pas censé de laver le bébé régulièrement. Tout dépend de la maman pour décider quand il est le moment idéal, car il n'y a pas de temps standard relojes recommandé. Il faut juste se méfier si c’est programmé après le repas, il faut juste attendre pour que l’estomac soit installé, ou ça va causer des vomissements chez le bébé.

Avant de laver le bébé, placer tout ce que vous en aurez besoin près de vous d'un accès facile. Pour commencer les baignoires autoportantes en plastique sont les meilleures pour les nouveau-nés(Les baignoires gonflables et les bassins en plastique sont également pratiques). Mais peu importe celui que vous choisissez pour votre bébé, sa sécurité est primordiale. La quantité d’eau et sa température sont aussi deux points à ne pas négliger, selon le volume de la baignoire, il faut remplir d’une quantité suffisante pour nettoyer le bébé facilement et sans risque de noyade, et surtout vérifier la température avec votre coude à la place de votre main (La main d'un adulte est plus tolérante à des températures chaudes, tandis que la peau du bébé est encore trop sensible).

 

N’utiliser que des produits doux pour le bébé sans composants chimiques, à la fin éviter de frotter la peau du bébé, assurez-vous que toutes ses parties sont sèches et finalement enveloppez le dans sa couverture favorite pour le garder chaud et heureux !