monjouet

Les jouets sollicitent les sens de votre tout-petit et favorisent son développement en garantissant des opportunités de  manipulation, exploration ainsi que toute expérience nécessaire à son épanouissement. Donc il est important de les choisir avec soin de prêter attention aux formes, matières, aux couleurs, et n’oubliez pas sont les plus riches !

 Les jouets sont les premiers objets de l’enfance. Entre hochets, tapis d’éveils, peluches, tables d’activités, les jouets d’appréhender le monde qui l’entoure. Ils permettent aux bambins de développer la curiosité, la spontanéité de mouvement, la motricité, la coordination œil/main et plus.

Du stade de nourrisson au stade de bébé, l’univers de bébé s’élargit, chaque étape à ses propres traits ce qui impose un genre de jouet précis. De préférence il faut opter pour des jouets non électroniques, parce que selon une recherche, les enfants qui jouent avec des jeux électroniques, sont moins bavards et produisaient moins de sons que lorsqu’ils s’amusaient avec des jeux traditionnels. D’ailleurs, les tout-petits se vocalisent beaucoup plus quand il s’agit des livres. Comme si ceux-ci attisaient leur curiosité et les amenaient à s’exprimer.

Pour conclure, Sachez-le, Il faut surtout laisser le temps à l’enfant de découvrir ce qui l’entoure, et qu’un bon jouet doit être source de découvertes, distraction et d’apprentissage aussi pour votre bébé !